Située dans les Vosges, La Bresse-Hohneck est fréquenté chaque année par de nombreux cyclistes européens, mais malgré ses 450 mètres de dénivelé, elle offre 89 hectares de pistes enneigées. Le domaine skiable est à quelques kilomètres de la station thermale de La Bresse offrant calme et détente. Effectivement très peu de résidents permanent habitent à la station vous trouverez principalement des hébergements de vacances en plus du magasin de location de ski, de la billetterie, du restaurant et du bureau de l'ESF. Cette station est plus un pavillon de jour qu'une station comme on peut les voir dans les alpes. Il y a aussi un grand parc de voiture (et caravane) qui devient très complet le week-end.

Un aperçu global de la station

Les pistes de La Bresse-Hohneck sont un mélange homogène de pistes bleues croisées et de pistes rouges avec tout de même une piste noire raide et assez difficile. La station est également agrémentée de pistes vertes pour les débutants. Le système de remonté mécanique est bien organisé avec quelques nouveaux télésièges de 4 personnes, mais la majorité du système de remonté est basé sur des téléskis. Vous trouverez également un boardercross de taille moyenne desservi par son propre téléski avec quelques kickers, tables, rails et un pipe.

La station de ski a un accès direct au 50 km de ski alpin, avec 32 pistes individuelles, desservies par 17 remontées mécaniques. Le ski est à relativement basse altitude, donc la couverture de neige peut être variable. Il y a trois aéroports à moins de deux heures de route, donc les week-ends et les vacances de ski à La Bresse-Hohneck sont parfaitement réalisables.

Chaque année, La Bresse-Hohneck est également prise d’assaut par les snowboarders européens. Avec ses 13 pistes rouges et 1 noire et un boardercross, ces passionnés de glisse auront l’embarras du choix et pourront évoluer dans un domaine à la complexité progressive.

La location de ski et les services relatifs

Pour les débutants venus profiter des pistes vertes de la station, on retrouve également des magasins de location d’équipements de ski à proximité, qui eux-mêmes proposent aussi des services de monitoring. Pour un week-end de location de ski à La Bresse-Hohneck, en vous adressant à ces magasins, attendez-vous à payer environ 30 euros pour un forfait standard en équipements, avec une possibilité de réduction de 10% sous certaines conditions. Les services sont généralement bons et vous serez loin des files d'attente que l'on peut voir dans certaines autres stations de ski Françaises.

Avec la construction d'une nouvelle station, le forfait a connu une légère hausse dernièrement, dont environ 46,10€ euros pour deux jours par adulte et 38.70€ pour les enfants. Ce qui place la station de ski La Bresse-Hohneck à un niveau tarifaire similaire aux autres stations de ski d'Europe. Et oui malheureusement le coût des remontées mécaniques et parfois de la location de ski font parties des dépenses incontournables durant chaque séjour au ski.

L’après-ski de La Bresse-Hohneck met surtout en scène des restaurants spécialisés dans la gastronomie locale, où vous pourrez découvrir toutes les spécialités de la région.